Sridevi, la star de Bollywood morte noyée selon la police de Dubaï
La police de Dubai a déclaré ce lundi 26 février 2018 que l’autopsie de la star indienne Sridevi Kapoor a révélé que son décès est causé par une noyade dans la baignoire de sa chambre d’hôtel.
Des rapports ont indiqué hier que la célèbre actrice indienne et qui fait partie des première célébrités de Bollywood s’est éteinte à l’âge de 54 ans après un arrêt cardiaque.
La police de Dubaï a posté sur son compte sur Twitter que les rapports du médecin légiste ont indiqué que Sirdevi Kapoor a été victime de noyade suite à une perte de connaissance.
La comédienne était aux Emirats pour assister au mariage d'un neveu.
La disparition surprise de Sridevi occupait tout l’espace médiatique en Inde lundi. Journaux et télévisions suivaient les moindres développements de l’affaire et guettaient le retour de son corps à Bombay pour les derniers rites.
Sridevi, de son vrai nom Shree Amma Yanger Ayappan, était née dans l’État méridional du Tamil Nadu et avait fait ses débuts devant la caméra à la fin des années 1960 à l’âge de quatre ans.
Après avoir tourné dans des films en tamoul, en télougou ou en malayalam (des langues du sud de l’Inde), elle avait gagné Bollywood en 1979 et en était devenue l’un des plus grands noms. Elle a joué dans environ 300 films, parmi lesquels «Chandni», «Mr India», «Mawali» ou encore «Tohfa».